ça y est, la rentrée a frappé ! réunions, levés tôt pour extraire les poireaux du sol gelé (traduire par extirper en 5 étapes minimum les minis de sous leur couette), réussir à les faire déjeuner sans qu'ils se tapent dessus, réussir à les faire partir convenablement habillés (traduire par avec culotte et chaussettes et un truc pour se protéger du froid), coiffés et suffisamment propres pour que leurs voisins de classe tiennent le coup toute la journée (surtout pour le grand modèle taille ado, mais bravo mon lapin, je crois que ta phase d'opposition au contact avec le milieu aqueux et ton allergie au savon ont enfin disparu !), lutte gréco romaine tous les soirs au moment des devoirs...il faut bien le constater, à 3 semaines encore des vacances, on est un peu rincés (cette idée aussi, de nous faire lever aussi tôt...on devrait interdire les cours de 8h !).
mais, en ayant eu ses enfants un peu plus tard que la moyenne, enfin, un peu moins tôt, enfin quand on a été prêts (mais est-on jamais prêt à ça...?), on est tout de même bien obligés de tenir le rythme et d'essayer de rester dans le "move" pour que nos ados nous prennent un peu moins pour des vieux bidules.
donc, finalement, au cours d'un nouveau déjeuner philo, on en a conclu que finalement, avoir ses enfants tard, ça conserve !
mais que en même temps, avoir des enfants tout court, ça épuise !
donc, que si on suivait notre logique, avoir des enfants, hé bien, ...ça nous conserve épuisés !!!!!
il n'est en aucune cas garanti que les neurones survivent jusqu'à la semaine prochaine. y aura-t-il une édition suivante ?
tout le monde peut participer, bien sûr ! plus on est de neurones...vous connaissez le proverbe !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire