9 novembre 2011

c'est flippant !

si vous lisez ce post tout en mettant du vernis à ongles, en écrivant un mail et en discutant au téléphone, pas de doute, vous êtes une femme.

si vous êtes une femme et que vous ne faites pas tout ça, vous avez sans doute une baisse de régime en ce moment, un problème hormonal, ou alors vous avez fait un gros travail sur vous-même, finalement tout compris à la vie et renoncé dans les bonnes résolutions de la rentrée au mode "over" (mais si, vous savez bien : overbookée, overstressée, overpascool, overdébordée...overover !)

si vous faites tout ça et que vous êtes un homme...comment dire...êtes-vous sûr d'être un homme ? on vous a menti ? vous avez subi une mutation complète de votre structure génétique ? vous êtes le résultat d'un programme de recherche ultra confidentiel  mais ça finit par se voir ?

les femmes sont multitâches, c'est de notoriété publique.
mais j'ai découvert un truc étonnant en observant le papillon le monsieur de la maison jouer au flipper (modèle flintstones, d'où l'ambiance musicale du jour) ! bon, je ne l'observais pas vraiment, j'étais venue interrompre la partie pour poser des questions de fille ultra importantes...
je disais donc que j'avais fait une découverte surprenante...que nous allons ici reproduire en direct.

expérience du jour (ça faisait longtemps, je suis sûre que ça vous manquait) :

prenez un homme, prenez un flipper, installez le premier devant le second, demandez-lui de démarrer une partie. que se passe-t-il ? comme tout homme normalement constitué (si le votre n'est pas comme ça, il a un défaut de fabrication, demandez qu'on vous le change, il doit y avoir d'autres trucs qui ne fonctionnent pas) il va se concentrer intensément et devenir immédiatement sourd, muet (sauf pour la production d'interjections et d'onomatopées) et ultra concentré, autrement dit, il passe en mode monotâche opti-mâle (j'aime toujours autant les jeux de mots à 2 balles).

laissez-le s'entrainer suffisamment longtemps s'il manque d'expérience, 5 mn s'il est flipper-pratiquant régulier pour que le flipper passe en mode "multi ball" (pronocer "moulllllllti baullllllllll" sur un ton de fête foraine).
qu'observe-t-on ? l'homme se débrouille comme un chef pour gérer les 3 ou 4 billes apparues dans son champ de vision et ce, pendant un temps inconsidérément long !

conclusion : l'homme n'est pas multi tâches, l'homme est multi ball ! il suffisait le le savoir !



bonne semaine...


il n'est en aucune cas garanti que les neurones survivent jusqu'à la semaine prochaine. y aura-t-il une édition suivante ?
tout le monde peut participer, bien sûr ! plus on est de neurones...vous connaissez le proverbe !

4 commentaires:

  1. c'est tellement vrai que ça en est "flippant" !!!
    Elodie P.

    RépondreSupprimer
  2. MDR, j'ai hate de voir la vidéo de ton homme en action !!!!

    RépondreSupprimer
  3. élodie, je suis ravie de voir que ça te fait le même effet...

    val, tu sais que ça peut prêter à confusion ce com'...! je te propose de venir tourner la vidéo toi-même quand vous serez en transit hivernal ! essaie de négocier ça chez toi...

    RépondreSupprimer
  4. le neurone est vraiment trop dans la réalité masculine et ça me rassure : pas besoin de changer d'homme, ils sont tous les memes !!
    Fairouz

    RépondreSupprimer