20 octobre 2011

qui est-ce ?

il y a un gars bizarre qui habite chez moi...


on ne le voit jamais...
on ne l'entends pas...
on ne sait pas ce qu'il pense...
on ne sait pas ce qu'il veut...
ni ce qui l'intéresse...
mais on parle de lui sans cesse !


c'est vraiment quelqu'un d'étrange. j'aimerais bien en savoir un peu plus sur lui parce qu'il prend vraiment beaucoup de place dans nos vies. beaucoup trop même au point d'en être parfois envahissant ! il cristallise autour de sa petite personne la plupart des disputes de la famille. plus nombriliste, on ne fait pas !

en fait, il m'éneeeeeeeeeeeeerve ! il m'horripile ! il me stresse ! il m'enquiquine en permanence ! il ne fait que des bêtises...sinon, il ne fait rien et surtout pas ce qu'on lui demande ! si au moins on savait à quoi il ressemble ! son âge, d'où il vient...quelques indices qui permettraient de mieux le cerner...

nos enfants en revanche semblent le connaître parfaitement : sa vie, son œuvre, ses habitudes, s'il est là ou pas...

en plus, il porte un nom improbable, le truc dont personne ne voudrait !



je suis sûre que vous le connaissez !







mais si, vous savez bien ! ce fameux Pas-Moi !

qui a écrasé des miettes au nutella sur le canapé du salon ? c'est Pas-Moi !
qui a laissé traîné ses chaussettes (sales, sinon même pas drôle) accrochées en déco de noël dans la plante verte (bizarre, il a les mêmes que celles de n°2 d'ailleurs !), c'est  Pas-Moi !
qui a piqué les affaires de sa soeur ? c'est encore Pas-Moi !
qui va vous aider à décharger les courses de la voiture ? c'est toujours Pas-Moi !
alors si jamais vous le croisez, surtout, gardez le chez vous, ne me l'envoyez pas !

...et méfiez-vous : il est parfois accompagné de ses copains : Pas-Vous et Pas-Nous !


bonne semaine...

il n'est en aucune cas garanti que les neurones survivent jusqu'à la semaine prochaine. y aura-t-il une édition suivante ?
tout le monde peut participer, bien sûr ! plus on est de neurones...vous connaissez le proverbe !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire