24 novembre 2011

Revival



choisissez votre ambiance musicale pour lire ce billet

http://youtu.be/QrwO8b9iq34

ou

http://youtu.be/Fcd3XuQwDQQ

ou encore

http://youtu.be/dN3GbF9Bx6E



oui, léon, encore une semaine de passée ;-))) !

au cours d'une de mes balades bloguesques (en fait j'avoue, je fais mon coming out, je ne me promenais pas, je suis heu, comment dire...abonnée, oui, vous avez bien lu, abonnée... à ce blog nostalgico-bobo-kitscho-créatif...ahem...) je suis donc passée y découvrir les "nouveautés vintages", ce qui m'a menée tout droit .

bien sûr, vous commencez à me connaître, je n'ai pas pu ne pas commenter !
"j'adore !
gniarkkkkkk ! et moi, totalement frustrée par ma mère qui ne me tricotait rien, je fantasmais sur les 100 idées ! pour les autres, celles qui ont subi...hé bien, elles font pareil pour leurs enfants, y'a pas de raison, non mais ! lol ! mais les autres n'y échappent pas : je fais aussi ça pour les miens : il ne faudrait pas qu'ils soient frustrés, hein ! "
ce qui m'a fait repenser à une conversation "brossage de dents-philo" (c'est assez compliqué à mener comme conversation, mais rien ne nous fait peur ! ...qui a dit que j'étais bavarde ? ) un soir de cet automne avec le monsieur de la maison à qui je faisais part de mon désarroi : ma fille refusait de porter le magnifique tablier cousu pour elle.
elle ne refuse pas le concept de tablier, non non, elle refuse de porter un machin réversible avec le canard saturnin d'un côté et du vichy rose de l'autre !
au motif qu'elle n'aimerait ni les canards ni les carreaux !
et qu'il était hors de question de porter le tout avec une jupe en vichy rose !

le monsieur a poussé un soupir, je m'attendais à un peu de compassion...il s'est contenté de poser une question essentielle (en rigolant quand même un peu) : "est-ce que l'ensemble jupe vichy et tablier saturnin ne serait pas un peu daté ? à moins que ce ne soit réellement tellement hype et pointu que la jeune génération ne peut pas percevoir la subtilité du mélange proposé ?"

je n'ai toujours pas la réponse ! mais le goût du kitsch se cultive dès l'enfance, et je pense qu'effectivement, ma génération a été plutôt bien servie de ce côté-là !
ceci-dit, il y a pire que le kitsch, mauvais goût parfaitement voulu et assumé : appellons-ça le "schkit" parfaitement pas voulu, mais assumé aussi...sans le savoir...

article ici

et petites promenades sympas chez celle que l'on pourrait surnommer "l'égérie du kitsch de la blogo" , une mine de créativité, des photos de mariage extraordinaires (il faut aller voir les anciens posts)

...et si finalement, c'était ça, garder une âme d'enfant ?


bonne semaine...

il n'est en aucune cas garanti que les neurones survivent jusqu'à la semaine prochaine. y aura-t-il une édition suivante ?
tout le monde peut participer, bien sûr ! plus on est de neurones...vous connaissez le proverbe !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire