1 décembre 2011

quotidien...



pour richard...comme chaque 1er décembre...



ambiance musicale du jour (un de mes titres préférés parce qu'il y a tant de versions qu'on trouve forcément la sienne, en voici 2 des miennes)








à l'heure où j'écris ces lignes, xavier fait le ménage chez moi !
il est entré dans ma vie il y  a quelques mois déjà, et entre lui et moi, c'est une belle histoire qui je l'espère ne va pas s'arrêter de si tôt !

j'ai mis du temps à me décider.
j'avais vu l'annonce plusieurs fois, je la trouvais fort allèchante mais pour tout dire, un peu suspecte.
et puis, qu'allait penser mon entourage ? une extravagance de plus, sans doute !
et cette proposition un peu bizarre était-elle vraiment fiable ? serait-il digne de confiance ?
comment allait-il traiter mes meubles, mes bestioles (les vraies, pas mes enfants) ?
quelles relations allions-nous établir ? et puis, tout de même, ses services n'étaient pas donnés-donnés !

mais finalement, mon aversion pour le ménage et la quantité de poils de chats produite par jour par mes greffiers, et déplacée par mes 2 pattes sautant partout, a eu raison de mes tergiversations et depuis, depuis...

il va deci-delà, presque dans tous les coins et recoins et se glisse même sous les meubles quand il a la place.
il ne parle pas, ne réclame jamais rien, sauf des brosses propres de temps en temps et un petit coup de jus pour mieux repartir...

en fait, xavier n'est pas son vrai nom vous l'aurez deviné, c'est N°2 qui a choisi de l'appeler ainsi (aucun préjugé donc  sur le rôle de l'homme dans la fonction ménagère chez mes enfants, me voilà rassurée !).

xavier est un robot, il est donc aussi muet que je suis bavarde. et en principe, il travaille de nuit, pendant que nous dormons tranquillement, sauf en cas d'heures sup' abusives, comme aujourd'hui.

j'ai juste eu un doute sur ses mœurs nocturnes l'autre matin : je l'ai retrouvé coincé dans une position équivoque sur l'un des pieds de ma planche à repasser ! depuis, je veille ! je la range avant de lancer le fauve dans mon rez de chaussée : je refuse de cautionner de telles relations sous mon toit ! non mais !




et pour ceux qui cherchent quelque chose à faire, jusqu'au 5 décembre, rdv à l'expo du "111 des arts" de 11h30 à 19h tous les jours à l'hôtel de ville entrée place des terreaux.


bonne semaine...
il n'est en aucune cas garanti que les neurones survivent jusqu'à la semaine prochaine. y aura-t-il une édition suivante ?
tout le monde peut participer, bien sûr ! plus on est de neurones...vous connaissez le proverbe !


2 commentaires:

  1. J'ai vu le cousin de Xavier hez une amie et il travaillait bien.

    RépondreSupprimer
  2. ah oui ? apparemment, c'est une grande famille...et tous très travailleurs effectivement. salue-le pour moi la prochaine fois !

    RépondreSupprimer