22 décembre 2011

tisons au balcon ? Noël à Pâques !




un peu de musique qui adoucit les mœurs pour vous souhaiter un joyeux noël et plus si affinités !











Noël, une évidence pour certains, une période difficile pour d'autres, juste des emballages de cadeaux vides finalement car sans âme pour les derniers...


...besoin d'un exercice du jour ? le neurone masqué est là ! (prétentieux, va !)

fermez les yeux, visualisez
des sucres d'orges, un sapin, une liste au père noël, de la neige, des vacances, le calendrier de (au choix) 1968, 1987, 1972, 1962, 1979..., un livre de recettes, votre pantalon à carreaux qui grattait (ou sa version kilt), la robe en velours à ne pas salir, la chemise blanche, les décorations de votre grand-mère, le film de noël diffusé par la TV (en noir et blanc ou en couleur suivant votre calendrier choisi) et au-delà de tous ces petits signes, la crèche et cet esprit si particulier qui caractérise Noël...

maintenant,  ouvrez vos "chakras olfactifs" et sentez,
la résine du sapin, la neige juste tombée, l'orange, les petits sablés qui sortent du four, le feu de cheminée, la bougie, la cannelle, le chocolat, l'encens, la dinde (?)

quel âge avez-vous (oui, je l'ai déjà faite celle-là) juste à cet instant ?


étrange mélange, non ?

quel est votre Noël à vous ?

chez nous, j'essaie d'expliquer que Noël est d'abord un anniversaire important, quelles que soient nos convictions. j'ai du mal à supporter que ce ne soit qu'un déballage de cadeaux et une gabegie, une débauche de nourriture autour du "culte" d'un bonhomme en rouge.

je ne sais pas quels seront les souvenirs de Noël de mes enfants. la seule certitude que j'aie, c'est que ce seront les leurs, pas les miens, même si l'on aimerait parfois transmettre aussi nos souvenirs...

j'espère seulement qu'ils se souviendront que je leur ai  expliqué que les cadeaux de Noël n'étaient là que parce que l'on ne peut pas en offrir à celui dont on fête l'anniversaire et que c'est une façon de faire plaisir aux autres et de partager...


alors j'aimerais vous souhaiter un Noël plein de magie et de partage, avec ce petit supplément d'âme qui fera, que vous aimiez Noël ou pas, un petit temps suspendu à autre chose que du quotidien-course contre la montre-nez dans le guidon (poil au...dindon ? lumignon ? cabanon ?)

j'aimerais vous souhaiter un Noël à partager, 5 mn de votre temps à offrir, un sourire, un baiser, une idée, un projet, un bout de ficelle (toujours utile), un doux rêve, un petit supplément d'âme...

alors...

Joyeux Noël à vous !
qu'il soit le 25, à Pâques, au balcon...ou n'importe quand dans l'année...




bonne semaine...


il n'est en aucune cas garanti que les neurones survivent jusqu'à la semaine prochaine. y aura-t-il une édition suivante ?
tout le monde peut participer, bien sûr ! plus on est de neurones...vous connaissez le proverbe !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire