2 mars 2012

twilight zone #2


d'un univers à l'autre...

il y a (quelques) années





new world




ou cette version





nos références et celles de nos enfants sont résolument différentes.
attention, rien de grave, hein...
juste de petites choses qui émergent de temps à autre pour nous signifier que la faille spatio-temporelle intergénérationnelle est là, imperceptible parfois, mais bien là (j'y reviendrai dans un prochain billet).

j'écoutais jouer N°2 et N°3 l'autre jour...

je vous remercie de noter que j'ai bien utilisé le terme "jouer" et pas "se voler dans les plumes", "s'entraîner à la lutte gréco-romaine" ou "se coller une avoinée", non, juste "jouer" !
étonnant, non ?

et N°2 qui voulait s'arrêter un instant dit à N°3...
"pause" !

ce qui m'a fait réaliser que le bon vieux "pouce" de nos cours de récré a disparu...
(bon, en même temps, nos bambins ne mangent même plus de "treets", alors...)

l'effet nouvelles technologies, sans doute.

je me suis souvenue que N°3 il y a déjà longtemps nous a dit un jour alors qu'elle posait son livre sur le canapé pour quelques instants les pages ouvertes
"je mets mon livre en pause" !

après tout, on fait même ça avec sa tv maintenant...


heu...je ne sais pas si je vais oser écrire que j'ai dit l'autre jour à N°2 qui voulait prendre la parole alors que je devais en même temps répondre à une question du monsieur de la maison...

...


...


j'avoue, je lui ai dit "attends, ne quitte pas !"
si, si, alors qu'il était en face de moi...

on vit vraiment une époque formidable !



et vous, quelles sont vos expressions spatio-temporellement défaillantes ?


"Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour où j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot." Michel Audiard 


bonne semaine

il n'est en aucune cas garanti que les neurones survivent jusqu'à la semaine prochaine. y aura-t-il une édition suivante ?

tout le monde peut participer, bien sûr ! plus on est de neurones...vous connaissez le proverbe !




1 commentaire:

  1. J'ai dit à ma banquière que j'allais la zapper ! y'a eu comme un blanc... ;-)

    RépondreSupprimer